En voir plus

Le Bal Pépère

Spectacle  Détours de piste

Concert Déambulation

 

Détour de piste - Création printemps 2018

Spectacle de rue en fixe. Durée 1 heure

Il fut un temps de paillettes. Il fut un temps ou leur chapiteau faisait le tour du monde pour ébaubir les yeux des grands et des petits. Réputée pour ses numéros incroyables et son grand orchestre de cuivre, la troupe a connu son heure de gloire.

Mais ce matin le cirque n'a pas fière allure. Plus de fauves, plus de trapézistes, plus de fakir...​ ​La​ ​ménagerie​ ​a​ ​pris​ ​ses​ ​cliques​ ​et​ ​ses​ ​claques​ ​et​ ​les​ ​a​ ​planté​ ​là​ ​! Reste un garçon de piste bougon qui ramasse les derniers papiers gras en rameutant le public face à une piste vide. Reste l'orchestre, sa cuivraille et ses courbatures. Un orchestre sans âge qui accompagne les numéros depuis toujours mais qui cette fois-ci est allé​ ​trop​ ​loin.​ ​Le​ ​cirque​ ​est​ ​parti​ ​sans​ ​eux,​ ​ça​ ​n'était​ ​plus​ ​possible.

Laurent​ ​Decherf​ ​:​​ ​Comédien

Eric​ ​Le​ ​Guichard​ :​ ​ ​saxophones

Erwan​ ​Thobie​ :​ ​​ ​trombone

Matthieu​ ​Letournel​ :​ ​ ​soubassophone

Benoit​ ​Bachus ​:​ ​​ ​guitare

Maël​ ​Morel​ :​ ​​ ​saxophone

Alain​ ​Philippe​ :​ ​Batterie

Claire​ ​Laurent ​:​ ​Mise​ ​en​ ​scène

Karine​ ​Delaunay​ :​ ​Création​ ​costumes

Camille Cervera :  Création Décor

Mutabulos : Dessin et graphisme

 

Le Bal Pépère  Concert sonorisé

Quand la valse guirlande guinguette flirte avec le tango boule à facette,la biguine pas bégueule séduit le kitch musette, et pendant que funk et samba entremêlent leurs pas, le tcha tcha tcha tel mambo rendra léger vos sabots... !
Un répertoire pas ringard revisité par six musiciens avec brio et humour tout en préservant l’esprit du bal. Alors on entre dans la danse et on embrasse sa cavalière ! Ou son cavalier.
Bal populaire et festif tout public.


Maryll Abbas  /  Accordéon

Erwan Thobie  /  Trombone, soubassophone
Eric Leguichard  /  Saxophone
Alain Philippe  /  Batterie
Matthieu Letournel  /Soubassophone, trompette

Maël Morel /  Sax Baryton

 

 

Concert acoustique ou sonorisé - Déambulation

La fameuse fanfare qui ne manque ni d'air ni de souffle vous propose un nouveau répertoire de compositions originales où jazz et improvisation toujours en filigrane, se nourrissent des musiques populaires du monde.

Une invitation à la danse manifeste, des accents New Orleans comme un retour aux sources en échos aux street bands de la nouvelle Orléans, sergent pépère élargit ses influences et se renouvelle tout en préservant son identité. Quant à l'interprétation, elle s'affine avec le temps, fruit de vingt années de complicité et de musique partagée.

Qui connait Sergent Pépère sait que le groupe donne à voir autant qu'à entendre. Facéties en tous genres, scénettes et chorégraphies agrémentent avec humour leur nouveau set musical.


Maryll Abbas  /  Accordéon

Erwan Thobie  /  Trombone, soubassophone
Eric Leguichard  /  Saxophone
Alain Philippe  /  Batterie
Matthieu Letournel  /Soubassophone, trompette

Maël Morel /  Sax Baryton

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now